Actualités

Retrouvez toute l'actualité des géants verts en un clin d'oeil !

Résumé et classements du Prix de la municipalite, des commerçants et artisans

Notre première organisation a enfin pu se dérouler, pas dans les plus belles conditions mais certainement avec de beaux vainqueurs.


C'est sous un temps clément mais frais que les coureurs minimes ont pris le départ. Les premiers tours laissaient un peloton groupé. Puis le circuit usant et le vent faisait exploser le peloton en plusieurs petits groupes. A mi-course Loick LE CANN (SCO Angers Cyclisme) s’isolait et accentuait son avance à chaque passage sur la ligne, derrière un groupe de 5 coureurs tentait bien de revenir mais sans succès. Il allait s’imposer en solitaire de fort belle manière. Pour les accessits le coureur local Axel HERIVEAU (SvlbCycliste) s’imposait au sprint devant Adrien FOUQUERAY (Brette Sportif). A noter la belle performance de Noah FREREJACQUES (VS FERTOIS) qui terminait 4ème et premier minime 1.

Ensuite c’était au tour des benjamins de s’élancer pour 3 tours. Très vite le jeune FERRE CHAERLES (CS Bonneville) partait seul. Derrière un groupe de 4 coureurs ne déméritaient pas mais ne pouvaient suivre le rythme soutenu de l’homme de tête. Derrière le vent faisait son effet et nous retrouvions des coureurs un peu partout mais avec toujours un beau sourire. Ainsi Quentin FERRE CHAERLES s’imposait et le sprint était remporté par LEDAIN Elouen (UC Montgesnoise) devant GUILMET Amaury (Brette Sportif). Arthur CROISEAU (Svlbcycliste) terminait premier benjamin 1 et Lena ENGOULVENT (Brette Sportif) était notre première féminine de cette épreuve.

La dernière épreuve de la journée était réservée aux cadets. Ils étaient 26 à prendre le départ de l’épreuve. Après un départ calme et prudent ils étaient 7 à s’extirper du peloton. Derrière nous retrouvions un peloton relativement groupé mais l’écart avec les hommes de tête augmentait tour après tour. Après un moment de relâchement et un round d’observation qui voyait revenir à quelques encablures des coureurs, les hostilités étaient relancées ce qui avait pour effet de scinder le groupe de tête. A 2 tours de l’arrivée Clément SANCHEZ (SCO Angers Cyclisme) prenait quelques longueurs sur ces compagnons d’échappée et augmentait sont avance à chaque passage sur la ligne. Il venait franchir la ligne en solitaire et signait par la même occasion un doublé sur les épreuves minimes et cadet des coureurs angevins. Derrière nous retrouvions le duo Aurélien PLESSIS et Lucas FER, mais à quelques encablures c’est le second nommé qui prenait quelques longueurs et franchissait la ligne en seconde position, le podium était complété par le coureur de l’UC Montgesnoise Aurélien PLESSIS.

Photos Pascal ROCQUANCOURT.

Image

Nous contacter

Mairie, 20 Rue Edmond Charlot, 72150 Saint-Vincent du Lorouër

  • Mobile 06 14 69 89 36

  • contact@svlbc.fr

La Lanterne Verte

Saisissez votre email pour recevoir notre gazette mensuelle

© Tous droits réservés-SVLBC 2020-Design & Development by GLA'KING COM

Rechercher