Actualités

Retrouvez toute l'actualité des géants verts en un clin d'oeil !

Notre sélection pour le Tour de l'Orne

Elle est désormais officielle, retrouvez la sélection SVLBC pour le Tour de l'Orne du 12 au 13 Septembre 2020. Nous avons un statut à défendre et ce seront 5 coureurs qui montreront le maillot SVLBC à l'avant de la course. Ils seront accompagnés par Pascal Cailleau et Fabien Courcier en tant que directeurs sportifs sur cette épreuve. Pour rappel, les informations du Tour de l'Orne sont disponibles dans notre article de présentation.

Cyril Bouhoux sera notre capitaine de route, doyen de l'équipe, fort de son expérience au plus haut niveau amateur, Cyril accompagnera et guidera toute l'équipe. Il cherchera à tirer le maximum de chacun de ses coéquipiers.

Guillaume Cailleau est un redoutable coureur lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens, et la forme semble revenir au bon moment pour lui. Solide rouleur, fin tacticien, il sait sentir la course et se glisser dans les coups pour tenter de décrocher un accessit.
"Je me sens bien pour ce week-end, après je n'ai pas eu la meilleure des préparations car j'avais des examens à passer et le fait de ne pas pouvoir trop courir ne m'avantage pas. Sur le plan collectif, je vais essayer d'aider l'équipe au maximum, Antonin est en forme en ce moment donc pourquoi pas l'aider à jouer le général. Sur le plan personnel, je vise un Top 10 sur le chrono du dimanche matin. J'ai fait quelques sorties avec le vélo de chrono dernièrement, j'espère avoir de la force ce jour-là. Et sinon le but s'est aussi de prendre du plaisir avec les potes !"

Mathéo Cruchet est notre junior de la course. Il va découvrir une épreuve à étapes de haut niveau. Il a pris de la caisse ses derniers mois et a bien progressé. Ce qui lui a notamment valu une sélection en équipe Sarthe junior dernièrement. Il n'aura rien à perdre mais tout à gagner. 
"Lors de mes dernières courses, je me sens en bonne forme, les résultats sont plutôt convaincants. J'ai hâte d'être à ce week-end pour découvrir les courses à étapes. J'ai appris ma sélection il y a 1 semaine, mon coach Antonin (Adaur performance) m'a préparé au mieux pour ce rendez-vous."

Antonin Dauriannes est maintenant un coureur aguerri aux courses amateurs avec évidemmment le foncier et l'endurance qui vont lui permettre d'être présent sur toutes les étapes. On le verra devant c'est sûr. C'est une vraie chance de victoire pourvu qu'il ne termine au sprint en petit comité. 
" Cela sera le plaisir de rouler avant tout sur une des seules courses par étape de l'année, avec une belle organisation. Au vu du bon niveau du plateau, il faudra voir après l'étape de samedi où je me situe. Mais j'y vais pour faire un bon classement général. Si les sensations sont celles du week-end dernier, il faut rien s'interdire même si le niveau en 2,3,J est très relevé depuis la reprise"

Guillaume Pouget est quant lui un coureur passe-partout, bon rouleur, bon grimpeur et redoutable au sprint. Son passé de pilote Moto lui donne cette agilité qui l'aide à se placer, se replacer et à frotter. Il donnera tout et ne rechegnira pas pour tenter sa chance, souvent, avec beaucoup (trop?) de véhémence.

Merci à Fabien Courcier et à Pascal Cailleau de diriger et d'accompagner nos coureurs sur cette épreuve.
Merci à nos sponsors, Anim'Fiesta évenementiel, Planéte Claire Le Grand-Lucé, Scopelec le Grand-Lucé, et Vous Financer.com Aldric Guays au Mans, pour l'aide à la réalisation de nos objectifs.

 

Nous contacter

Mairie, 20 Rue Edmond Charlot, 72150 Saint-Vincent du Lorouër

  • Mobile 06 14 69 89 36

  • contact@svlbc.fr

La Lanterne Verte

Saisissez votre email pour recevoir notre gazette mensuelle

© Tous droits réservés-SVLBC 2020-Design & Development by GLA'KING COM

Rechercher